Adjoint de centre d’affaires H/F
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
L'entreprise crée et anime des espaces de travail collaboratifs (coworking et bureaux, salles de réunion) pour les start-ups, PME et les grandes entreprises sur tout le territoire français, belge et suisse.
Vous êtes à la recherche d’un poste où les journées ne se ressemblent pas ? Vous aimez le contact humain et avez un sens inné de la relation client ? Rejoignez notre dynamique équipe !
Nous recherchons un(e) adjoint(e) pour notre site implanté au coeur de la ville.
L’adjoint de centre d’affaires assiste le responsable dans la gestion opérationnelle, commerciale et administrative du site. Il/elle contribue à assurer la satisfaction des clients et le bon fonctionnement des espaces.
Missions principales :
- Accueil et relation client
- Accueillir et orienter les clients et visiteurs (physique et téléphonique)
- Gérer les demandes quotidiennes (salles de réunion, domiciliation, coworking, bureaux privatifs…)
- Gestion des courriers/ scans/ réexpédition
- Suivre la satisfaction et gérer les réclamations
Gestion opérationnelle :
- Superviser l’état général des espaces (propreté, maintenance, équipements, aménagement des bureaux et petits travaux)
- Suivi des prestataires (ménage, maintenance, sécurité)
- Veiller au respect des règles internes et à la fluidité logistique
- Avoir des connaissances IT
- Hôtellerie: s'assure de la bonne tenue du centre (en lien avec nos fournisseurs)
Appui commercial :
- Participer à la prospection et au développement commercial
- Répondre aux demandes d’information et établir des devis
- Assurer le suivi administratif des contrats (bureaux, coworking, domiciliation, salles de réunion)
- Contribuer à la mise en valeur des espaces (visites clients, communication locale)
- Animation: participation à l'animation de cocktails clients ou autres évènements visant à favoriser la convivalité du site et la notoriété de la marque
Administration et reporting :
- Suivi des dossiers clients (facturation, relances, contrats, rapprochement compta)
- Assurer un reporting régulier auprès du responsable
- Contribuer à la préparation des budgets, tableaux de bord et statistiques d’activité
Compétences et savoir-faire :
- Accueil et relation client de haut niveau
- Organisation et rigueur dans la gestion opérationnelle
- Connaissances de base en gestion administrative et commerciale
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, CRM, outils de facturation)
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie
Profil recherché :
- Formation : Bac 2 à Bac 3 en gestion, commerce, immobilier ou hôtellerie
- Expérience : 1 à 3 ans dans un poste similaire (accueil, assistanat commercial, gestion de site, hôtellerie ou coworking)
- Qualités personnelles : sens du service, polyvalence, réactivité, bonne communication, esprit d’équipe
- Personnalité engageante, souriante et solaire
- Anglais minimum B2/ Autres langues un atout
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