Comptable confirmé (h/f)

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :23 juillet 2024
  • Taux d'activité :80 – 100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Télétravail :Possible

Qui sommes-nous ?

Fiduciaire indépendante, d'environ 25 collaborateurs, implantée en plein coeur de Genève depuis plus de 50 ans, active dans l'établissement et la révision des comptes, la fiscalité, les services, le conseil et la gestion.

En tant que PME familiale, nous sommes profondément enracinés dans notre environnement et nous sommes passionnés par le soutien aux entités locales dans leur croissance et leur succès. Notre approche généraliste et notre polyvalence nous permettent de fournir à nos clients, le plus haut niveau d'expertise et de soin.

Nous nous engageons dans la modernisation et la digitalisation de la fiduciaire, tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales de service et d'intégrité.

Rejoindre notre équipe, c'est plonger dans un environnement de travail flexible et enrichissant, avec un avenir empli de nouveaux défis et opportunités de croissance personnelle et professionnelle. Vous serez encouragé à exprimer vore créativité et sens d'analyse, à prendre des initiatives et à contribuer activement à notre succès collectif.

Pour compléter notre équipe, nous recherchons :

Votre mission :

  • Gérer la tenue de comptabilité complète pour un portefeuille de clients (PMEs, fondations et indépendants), y compris la saisie des écritures comptables, la préparation des déclarations fiscales et l'établissement des états financiers ;
  • Effectuer les réconciliations bancaires, analyser les comptes et identifier et résoudre les écarts éventuels ;
  • Préparer les déclarations de TVA et assurer la conformité ainsi que leur concordance avec la comptabilité ;
  • Collaborer régulièrement et étroitement avec les clients pour répondre à leurs besoins ponctuels et les conseiller de manière appropriée ;
  • Opérer le traitement des salaires mensuels et l’établissement des certificats pour nos clients ;
  • Gérer les déclarations de salaires annuelles et administrer les mouvements de personnels (sortie, entrée, changement contractuel, etc.) auprès des différentes institutions et assurances sociales ;
  • Contribuer à l'amélioration continue des processus comptables internes et à la mise en œuvre de nouvelles technologies et solutions digitales.

Profil :

  • Expérience réussie de minimum 5 ans dans une fonction similaire au sein d’une fiduciaire suisse
  • Formation supérieure de type spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral, agent fiduciaire, Bachelor HEG en économie d’entreprise ou formation jugée équivalente
  • Excellente connaissance des normes comptables suisses et des réglementations fiscales
  • Vous êtes rigoureux, organisé, capable de gérer et délivrer des dossiers complets de manière autonome sous la supervision d’experts de chaque domaine de la fiduciaire
  • Vous êtes doté d’un esprit analytique, vous avez le souci du détail et appréciez le travail bien fait
  • Vous désirez travailler en petite équipe soudée
  • Appétence pour les nouvelles technologies
  • Maîtrise parfaite des outils informatiques usuels (notamment Microsoft Excel et Word), connaissance des logiciels comptables répandus (GIT Wineur, Winbiz, Crésus, bexio, etc).
  • Français courant et très bonne capacité rédactionnelle, anglais et/ou allemand un atout

Entrée en fonction : à convenir

Taux d’activité : 80% - 100%

Si vous répondez aux conditions de l’offre et que vous êtes prêt à relever ce défi excitant, alors envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet sous format électronique à .

Contact

  • Nadège Rudolph
  • Société fiduciaire d'expertise et de revision SA