Responsable de STEP à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue du Canal 20, 1908 Riddes
Forte de plus de 3’800 habitants, Riddes est une commune dynamique, en constant développement. Son territoire s’étend de la plaine du Rhône à la station de La Tzoumaz qui jouit d’un bel essor. Au quotidien comme au travers de projets d’envergure, autorités et personnel communal œuvrent ensemble pour le bien-être de la population riddanne.
Pour renforcer l’équipe du service technique, la Commune de Riddes recherche un-e :
Missions principales :
- Garantir l’exploitation de la STEP conformément aux normes et directives en vigueur
- Gérer les installations avec la télégestion
- Contrôler et entretenir le réseau d’évacuation des eaux usées
- Entretenir les bâtiments et les espaces extérieurs de la STEP
- Effectuer les travaux de laboratoire
- Accomplir les travaux administratifs inhérents au poste
- Assurer la suppléance du responsable des travaux publics
- Participer aux tâches dévolues aux travaux publics
Vos atouts :
- Au bénéfice d’un CFC en mécanique ou en électricité ou formation jugée équivalente, un brevet ou une maîtrise serait un atout
- Titulaire du brevet d’exploitant-e de station d’épuration ou du certificat FES ou apte à suivre la formation en cours d’emploi
- Maîtrise des outils informatiques courants
- Sens des responsabilités et capacité à travailler de manière indépendante ou en équipe
- Sens aigu de la sécurité (individus, installations, risques de pollution des eaux)
- Sens du service public
- Etre disposé-e à effectuer des horaires irréguliers, y compris les week-ends
- Domicile proche du lieu de travail
Taux d’activité : 100 %
Entrée en fonction : 2 janvier ou à convenir
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du responsable des travaux publics au 027 305 20 26.
Les offres complètes (lettre de motivation, curriculum vitae, références, copies des diplômes de formation, copies des certificats de travail) doivent être adressées à : Administration communale, Rue du Village 2, 1908 Riddes, avec mention « Responsable de STEP » ou par mail à « Écrire un email » jusqu’au 25 octobre 2024.
Contact
Commune de Riddes