Head Digital Customer (h/f/d)
SBB CFF FFS
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant)
- Lieu de travail :Bern
Ce que vous pouvez faire bouger.
- En tant que Head Digital Customer, vous analysez, optimisez et orchestrez le parcours client numérique multicanal pour une expérience d'utilisation optimale. Pour ce faire, vous vous appuyez sur les insights client provenant de données quantitatives, de recherches qualitatives sur les utilisateurs et de feedbacks des client·e·s, et vous vous coordonnez étroitement avec le Head of Platform ainsi que les Product Managers et Product Owners.
- Vous révisez et développez la stratégie globale pour l'analyse des données, la gestion/l'expérience de contenu centrée sur l'utilisateur et le SEO avec les responsables d'équipe respectifs.
- Vous examinez et lancez la mise en oeuvre de cas d'utilisation, en particulier dans le domaine de la personnalisation et de l'intelligence artificielle, et veillez à une amélioration continue des offres par l'optimisation de la conversion.
- Vous encouragez la collaboration transversale avec d'autres équipes et domaines des CFF, notamment le développement du marché (Customer Experience, marketing), le service UX, le développement commercial (Analytics), le Contact Center et la gestion de la marque.
- Vous garantissez la prise de décision basée sur les données dans l'équipe Digital Business et les comités associés.
- Vous êtes responsable de la direction et du développement de deux responsables d'équipe ainsi que de deux collaborateur·trice·s de Digital Customer Journey.
Ce que vous apportez.
- Vous êtes passionné·e par le sujet de l'expérience client numérique et expert·e en e-commerce, vous connaissez les tendances actuelles et vous intéressez à la manière dont les client·e·s utilisent les technologies existantes et futures dans la vente et le service en ligne.
- Vos compétences analytiques et conceptuelles élevées ainsi que votre pensée stratégique interconnectée vous aident à comprendre des relations complexes, à prendre des décisions basées sur des données et à développer des solutions innovantes.
- Vous travaillez de manière orientée vers les solutions, vous pouvez gérer différents parties prenantes et groupes d'intérêt. Vous savez transmettre des sujets complexes de manière compréhensible et enthousiasmer les gens pour vos thèmes.
- Pour ce poste, nous exigeons un diplôme universitaire (Uni/HES) ainsi qu'une expérience pratique de plusieurs années dans un environnement numérique (e-commerce, agence, gestion de l'expérience client numérique).
- Vous avez plusieurs années d'expérience en gestion orientée vers le développement et les résultats ainsi qu'en développement de produits dans un environnement agile SAFe ou des configurations similaires.
- D'excellentes compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit en allemand sont requises pour cette fonction. De bonnes compétences en anglais sont également importantes pour la communication avec les partenaires et les fournisseurs.
À propos de l'entreprise
SBB CFF FFS
Bern
Avis
3.0
- Style de management1.8
- Salaire et avantages2.5
- Opportunités de carrière2.3
- Ambiance et conditions de travail2.0
