Gestionnaire de prestations communales (50%)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service de l'inclusion et des actions sociales de proximité (SISP) fournit à la population lausannoise toutes les prestations communales, allant de l'action sociale d'urgence au dispositif addiction, en passant par l'aide sociale au logement, les compétences de base, l'Unité d'assainissement financier ainsi que la politique en faveur des seniors et des personnes issues de la migration. Référente cantonale en matière d'Aide individuelle au logement (AIL), l'Unité Aides communales est également en charge de l'allocation communale de naissance (ACN) et des subventions pour l'achat de vélos musculaires aux jeunes âgé-e-s de 14 ans ainsi pour les abonnements de transports publics dans le cadre du plan climat de la Ville de Lausanne. Afin de renforcer l'effectif, nous sommes à la recherche d'une ou d'un gestionnaire de prestations communales à 50%.
Mission(s) principale(s)
Assurer un accueil professionnel et bienveillant, quels que soient les canaux de communication utilisés
Garantir la gestion des prestations sociales : allocation communale de naissance (ACN), aide individuelle au logement (AIL), remboursement de frais de transports de loisirs pour personnes à mobilité réduite (TMR)
Procéder à la distribution des biens et des bons (sacs officiels, bons Mobilis, bons d'achat pour vélos musculaires)
Assurer la gestion administrative ainsi que la coordination des différentes prestations
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
Certificat de généraliste en assurances sociales, un atout
Minimum 3 années d'expérience professionnelle dans le domaine des assurances sociales ou un domaine similaire
Connaissances de la fiscalité et du système informatique RDU (revenu déterminant unifié), souhaitées
Sens de l'organisation, autonomie, analyse et précision
Aisance relationnelle et esprit d'équipe
Maîtrise des outils MS Office
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Présence obligatoire les mercredis toute la journée ainsi que les mardis après-midis
Classe salariale
5
Entrée en fonction
1er novembre 2025 ou à convenir
Renseignements
M. Edon Salihi, Chef d'Unité Aides communales, 021 315 74 35
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 19.09.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 73 11.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.