La Direction des ressources humaines (DRH) de la Ville de Genève accompagne la gestion des ressources humaines de plus de 4’000 collaborateurs ou collaboratrices réparties au sein de six départements, couvrant des domaines d’activités très variés. Ce service, constitué d’une septantaine de personnes, assure des prestations RH transversales dans des domaines variés tels que la formation, la santé et la sécurité au travail, ainsi que la promotion de l’égalité et de la diversité en milieu professionnel. Il prend également en charge la gestion administrative du personnel, des assurances sociales et des salaires. Afin de compléter son équipe, la DRH recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités - Gérer le secrétariat de la direction de la DRH, répondre aux appels téléphoniques et organiser l’agenda du directeur ou de la directrice ainsi que de l’administrateur ou de l’administratrice. - Traiter les demandes courantes, gérer la correspondance et rédiger des projets de réponses. - Organiser et préparer les séances internes et externes, et rédiger, le cas échéant, les procès-verbaux. - Dans son domaine de compétence, assurer la gestion et le suivi des dossiers confiés, notamment la préparation des réponses aux motions et interpellations, en collectant les informations nécessaires auprès des entités concernées et en rédigeant un projet de réponse pour validation. - Concevoir et assurer le suivi des échéanciers et, sur demande, élaborer des procédures de travail. - Attribuer, conformément aux instructions reçues, les demandes internes et externes aux collaborateurs et collaboratrices compétent·e·s au sein du service, et assurer le respect des délais. - Assurer la suppléance du responsable de l'entité UCA en contrôlant la conformité des documents produits, au regard des normes et processus en vigueur, ainsi que le respect des délais ; procéder aux rappels nécessaires et vérifier la complétude et l’exactitude des ordres du jour du personnel des séances du CA avant leur envoi au Secrétariat du CA. Relire également les procès-verbaux du personnel préparés par le secrétariat du CA. Votre profil - Être titulaire d’une maturité professionnelle ou d’une formation jugée équivalente et justifier d’un minimum de cinq ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement au sein d’un secrétariat de direction incluant un volet de gestion administrative du personnel. - Faire preuve d’une bonne aisance relationnelle tout en respectant la discrétion et la retenue nécessaires au traitement confidentiel des données et informations, notamment celles relatives au personnel. - Travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe. - Organiser son travail avec rigueur, faire preuve d’initiative et rechercher des solutions pour atteindre les résultats attendus. - Maîtriser les outils informatiques usuels et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles. Conditions et procédure d'inscription Délai d'inscription: 23.07.2025 Entrée en fonction: à convenir Classement de la fonction: Classe G de l'échelle des traitements Dossier de candidature Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport). Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Suivi des postulations En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats. Conditions d’engagement Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.. Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi