Etablissement employant quelque 450 collaborateurs et collaboratrices afin d'assurer la scolarité spécialisée de 23 enfants et adolescents ainsi que l'accompagnement socio-éducatif et socioprofessionnel de 135 adultes présentant une déficience intellectuelle, cherche
Un.e assistant.e social.e à 60%
Votre mission :
Dans un poste autonome, au c?ur d'une institution ancrée dans des valeurs humaines fortes, vous êtes la référence sociale pour le secteur adulte. Vous accompagnez les bénéficiaires, leurs familles et les équipes dans les démarches administratives, les admissions, la recherche de financements et les liens avec les autorités, à savoir :
- Accueillir et informer les familles lors des visites et admissions
- Gérer les demandes d'admission, les garanties financières et les dossiers individuels
- Conseiller et soutenir les proches dans les démarches juridiques et administratives
- Assurer les liens avec les autorités, les assurances sociales et le réseau spécialisé
- Suivre des tableaux de pilotage
- Travailler en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires
Nous souhaitons :
- Un Bachelor HES en travail social, orientation « service social » ou titre jugé équivalent
- Une expérience dans un contexte socio-éducatif ou médico-social, un atout
- Une capacité à travailler de manière autonome, rigoureuse et organisée
- Des qualités relationnelles affirmées, sens de l'écoute et posture de médiation
- Une connaissance du réseau vaudois et du domaine du handicap, un atout
- Une maîtrise des outils bureautiques usuels (connaissance des programme DSI, Tipee : un plus)
- Un casier judiciaire vierge
Nous offrons :
- Un poste porteur de sens, au contact direct des familles et des bénéficiaires
- Une collaboration interinstitutionnelle riche (groupes d'intervision)
- Des conditions de travail selon la convention collective dans le secteur social parapublic vaudois
- Un environnement dynamique, avec des espaces de travail agréables (restaurant, épicerie, nature ...)
- Un accès à une offre de formations continues et de développement personnel importante
Entrée en fonction : 1er octobre 2025 ou à convenir
Nous attendons votre dossier de candidature complet (CV, photo, copies diplômes et certificats de travail) d'ici au 10 août 2025.
Pour tout renseignement complémentaire, Cédric Charbonnet, Directeur des Ressources humaines, 021/612.40.30.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, plus d'informations sur www.labranche.ch
Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l'annonce seront traitées.
Secteur: Community/Sozialer Dienst/Non-Profit
Poste: Gesundheitswesen/Medizin
Type d'emploi: Festanstellung
Niveau de carrière: Angestellte/r