Assistante comptable ou assistant comptable - auxiliaire (70%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 septembre 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Temporaire
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service de la mobilité et de l'aménagement des espaces publics (MAP) est un acteur incontournable des enjeux liés au développement d'une mobilité durable et d'aménagements de qualité des espaces publics de la capitale vaudoise. Suivant les lignes directrices du plan de législature, il a pour missions principales d'exploiter, de sécuriser, d'entretenir et de développer l'ensemble du patrimoine lausannois des infrastructures du domaine public afin de contribuer à la qualité de vie des citoyen-ne-s, d'assurer des prestations de qualité aux différent-e-s utilisateur-trice-s et de répondre aux enjeux sociétaux. L'employeur Ville de Lausanne vous offre un travail passionnant et varié dans un cadre de travail dynamique, une flexibilité du temps de travail afin de favoriser l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, ainsi que des prestations sociales de qualité.
Durée
Contrat d'auxiliaire d'une durée de 6 mois
Mission(s) principale(s)
Exécuter les travaux comptables du service (établir les bons de commande, gérer les ordres de facturation, établir divers décomptes)
Participer à la gestion du budget de fonctionnement du service
Assurer la gestion administrative de la cellule finance
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce
Minimum 3 années d'expérience professionnelle dans un poste d'assistant-e comptable
Connaissances du fonctionnement d'une administration publique et/ou du domaine de la construction et du génie civil, un atout
Sens de l'organisation et capacité à gérer ses activités de façon méthodique et efficace
Proactivité, autonomie, esprit de synthèse et discrétion
Maîtrise des outils MS Office, en particulier Excel
Lieu de travail
Rue du Port-Franc 18, 1002 Lausanne
Entrée en fonction
1er novembre 2025 ou à convenir
Renseignements
Mm Nicolas Deig, Responsable financier et qualité, 021 315 54 31
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 09.10.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 38 55.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux