ASSISTANT·E DE DIRECTION - 80%
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de la Borde 25, 1018 Lausanne
Notre Mission
Notre Fondation conçoit, expérimente et promeut des actions concrètes pour retisser les liens sociaux avec les personnes souffrant de troubles psychiques et leur entourage. Nous agissons pour rétablir et maintenir leur santé dans leur environnement tout en développant des initiatives communautaires visant à améliorer les conditions de vie des personnes fragilisées dans leur santé mentale.
Nous recherchons un·e assistant·e de direction pour reprendre un poste clé et contribuer activement à la qualité de nos activités, au cœur d’un environnement en pleine évolution et porteur de nombreux défis.
Vos responsabilités principales :
En tant que collaborateur·trice direct·e de la Direction générale, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’organisation.
- Soutenir la Direction générale dans ses activités administratives et organisationnelles
- Gérer l’agenda, planifier et coordonner les rendez-vous, réunions et déplacements
- Préparer, documenter et assurer le suivi des séances de Direction et, en suppléance, du Conseil de Fondation, en veillant à la bonne mise en œuvre des décisions
- Rédiger et tenir à jour les procès-verbaux et notes de séances
- Superviser la qualité de la forme des documents institutionnels, en particulier ceux liés au Système de management de la qualité, en veillant à leur cohérence et à leur conformité
- Coordonner et organiser la mise à jour de la documentation du Système de management de la qualité
- Organiser et suivre la logistique d’événements internes et externes
- Participer activement à des projets transversaux, en collaboration avec différents services
Votre profil :
- Formation d’assistant·e de direction ou titre équivalent
- Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans une fonction similaire
- Maîtrise des outils bureautiques, aisance rédactionnelle et mise en forme de documents
- Solides compétences organisationnelles, sens des priorités et capacité d’anticipation
- Autonomie, fiabilité et aptitude à trouver des solutions dans un environnement en évolution
- Sens aigu de la discrétion et de la confidentialité
Au-delà des compétences, nous recherchons une personne motivée et impliquée, prête à contribuer activement, avec agilité, à la vie de notre Fondation.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) via la plateforme Jobup.ch
Pour tout renseignement complémentaire :
Madame Françoise Steger, Responsable Ressources Humaines- Tél. 021 643 16 00.
- Délai de candidature : 19 octobre 2025
- Entrée en fonction : 1er janvier 2026 ou à convenir
- Lieu de travail : Lausanne
- Condition spéciale d’engagement : Extrait de casier judiciaire standard et spécial – vierge
Contact
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail3.5
Avantages
Restaurant à disposition
Formation
Transports
Parking
Bien être
Management