Coordinateur de formations (h/f) (80-100%)
Paudex
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Paudex
Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal est l'entreprise au service des entreprises et de l'économie privée.
Employant près de 370 collaborateurs, nous offrons une palette de services de premier ordre : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d'associations et formation continue et supérieure au travers de notre marque Romandie Formation.
Pour renforcer notre équipe Romandie Formation basée à Paudex (VD), nous recherchons un(e)
Missions
- Traiter les inscriptions des participant(e)s (inscription, vérification des prérequis, convocation et facturation)
- Elaborer les calendriers de cours en collaboration avec les chargé(e)s de cours
- Assurer la logistique des formations (réservation de salles, commande de supports de cours, etc.)
- Renseigner les client(e)s (participant(e) aux cours) via différents canaux de communication
- Organiser et participer à divers évènements (ex : soirée de lancement de formation, cérémonie de clôture de cours)
- Maintenir les relations avec les chargé(e)s de cours et gérer leur rémunération
Votre profil
- Être au bénéfice d'un CFC d'employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
- Plusieurs années dans l'organisation de formations et/ou d'évènements professionnels requises
- S'exprimer avec aisance devant un public (ex : communiquer les informations logistiques liées à la formation)
- Être en mesure de se rendre à des événements organisés en soirée (10 max. par an)
- Être disponible pour venir travailler occasionnellement le samedi matin (5 max. par an)
- Avoir une orientation client, un très bon esprit d'équipe et être engagé(e)
- S'adapter facilement aux changements et être flexible
- Avoir une bonne résistance au stress et être autonome
- Être organisé(e), fiable, précis(e) et à l'aise avec les outils informatiques usuels
- Poste basé à Paudex avec des déplacements (deux fois par mois) dans les autres centres de Lausanne et Prilly
Nous offrons
- Un cadre de travail exceptionnel
- Des infrastructures à disposition des collaborateurs (restaurant d'entreprise, parking, vestiaires, etc.)
- Des avantages sociaux intéressants
- Des horaires flexibles, du télétravail ainsi que des possibilités de formation continue
- Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié
Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec Mme Twana Chevalier au 058 796 38 35.
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature (CV, certificats de travail et diplômes).
Plutôt qu'une lettre de motivation classique, nous vous invitons à répondre brièvement aux questions suivantes :
- Avez-vous déjà dû gérer une situation où une information importante vous est parvenue tardivement ? Comment avez-vous réagi et ajusté votre coordination ?
- Avez-vous déjà mis en place un système ou une méthode pour mieux organiser vos tâches ? Qu'est-ce que cela a changé dans votre quotidien ?
- Décrivez une situation où vous avez dû gérer une demande complexe ou une insatisfaction d'un(e) participant(e). Comment avez-vous communiqué et résolu le problème ?
À propos de l'entreprise
Paudex
Avis
- Style de management1.5
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière2.5
- Ambiance et conditions de travail2.7
Avantages
Cadre de travail exceptionnel
Participation financière à l’assurance maladie des collaborateurs
Une caisse de pension offrant des prestations modernes et généreuses
Couverture sociale en cas de maladie et d’accident
Possibilités de formation continues
Parking gratuit pour le personnel
Possibilité de télétravail
Restaurant d’entreprise