Business Partner RH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route des Aunaires 1, 1870 Monthey
CIMO Compagnie industrielle de Monthey SA est une entreprise suisse créée en 1997 composée de 450 collaborateurs(trices) dans 80 métiers spécialisés. Inscrivant sa stratégie dans une volonté de développement durable et d’innovation, CIMO est active, notamment, dans les domaines suivants : production et distribution d’énergies, traitement des résidus, maintenance technique, ingénierie, automation, hygiène et sécurité, environnement, laboratoire, médecine du travail.
Nous cherchons pour notre service Ressources Humaines un(e)
Votre mission:
En tant que Business Partner RH, vous accompagnez nos leaders dans la compréhension des enjeux humains en lien avec la stratégie et la culture de CIMO
Vos activités:
En collaboration avec l’équipe RH en place :
En tant que Business Partner RH, vous accompagnez nos leaders dans la compréhension des enjeux humains en lien avec la stratégie et la culture de CIMO
Vos activités:
En collaboration avec l’équipe RH en place :
- Vous êtes le partenaire stratégique des membres de la Direction
- Vous assurez le suivi et apportez votre expertise dans les processus clés RH du cycle de vie de nos collaborateurs
- Vous pilotez le recrutement et l’intégration de nos nouveaux collaborateurs
- Vous êtes la porte d’entrée pour nos chefs et nos collaborateurs concernant tous les aspects RH
- Vous êtes le partenaire privilégié de nos leaders dans la conduite des relations avec leurs équipes et les accompagnez dans les changements impactant leurs collaborateurs
- Vous prenez part à des projets RH innovants afin de consolider la culture de l’entreprise (développement de nos leaders, gestion de la performance, politique salariale, etc.)
- D’une formation supérieure ou expérience jugée équivalente
- D’une formation complémentaire en Ressources Humaines
- D’une expérience avérée d’au minimum 3 ans dans une fonction similaire
- De bonnes connaissances en droit suisse du travail
- D’une personnalité ouverte et charismatique dotée d’un leadership naturel, capable d’interagir à tous les niveaux de l’organisation
- De capacités à vous adapter à un contexte complexe et très diversifié
- De bonnes compétences d’analyse, de synthèse et doté d’une vision systémique
- Une culture d’entreprise forte, partagée et vécue par l’ensemble de nos collaborateurs(trices)
- Un cadre de travail faisant appel à des technologies très évoluées dans une PME ancrée dans le tissu économique régional
- Le développement de vos compétences professionnelles dans une entreprise dont la formation continue est un élément clé de sa stratégie
- Des prestations sociales attractives et des possibilités de flexibiliser son temps de travail