Le Service intercommunal d'informatique (SIACG) est un groupement de l’association des communes genevoises (ACG) - entité de droit public. Il a pour mission d'assurer et de développer un service de qualité au profit de ses partenaires et de ses clients : les communes genevoises membres ainsi que les groupements intercommunaux.
Votre mission :
- Gérer des projets de déploiement de modules applicatifs SIRH pour les communes genevoises, en collaboration avec l’équipe SIACG et le prestataire de solution ;
- Développer des rapports de confiance avec les groupes métier impactés par le SIRH ; les accompagner dans leur conduite du changement, que ce soit dans leur utilisation optimale des modules déployés ou dans la transformation des processus opérationnels internes ;
- Recueillir et analyser les besoins métiers RH pour les traduire en solutions fonctionnelles, et coordonner la mise en place des évolutions applicatives nécessaires à travers le temps ;
- Soutenir l’équipe dans l’organisation et la conduite de séances de travail avec les groupes d’utilisateurs du SIRH, afin de définir les priorités d’évolutions des modules ;
- Assurer le support applicatif au quotidien pour les métiers RH des communes, les assister dans leurs demandes et incidents, et effectuer les configurations et les paramétrages nécessaires dans le logiciel en partenariat avec le prestataire de solution ;
- Maintenir à jour la documentation adéquate et animer ou coanimer la formation aux utilisateurs ;
- Développer une compréhension approfondie du métier RH dans les communes et utiliser sa propre expérience RH afin d’aider l’équipe SIACG et nos clients à orienter les choix opérationnels et stratégiques autour du SIRH ;
Nous vous offrons :
- Une ambiance de travail collégiale et décontractée dans un cadre de travail bienveillant et motivant ;
- Des conditions d’engagement intéressantes au sein de l’Association des communes genevoises.
- Rejoindre un service dynamique dans lequel vos compétences et votre personnalité seront mises en valeur et serez ainsi en mesure de contribuer activement au développement du SIACG sur le canton de Genève.
Formation, expérience et compétences requises :
- Bachelor ou brevet fédéral en Ressources Humaines.
- Expérience de 10 ans minimum dans les ressources humaines ou au service informatique des ressources humaines.
- Expérience démontrée dans la gestion de projets.
- Expérience démontrée en analyse des besoins métier, dans un contexte de déploiement de logiciel
- Compétences confirmées dans l’utilisation et/ou le paramétrage d’un SIRH et/ou digitalisation de processus RH.
- Une connaissance des administrations publiques genevoises serait un atout.
- Possibilité de déplacement dans le canton.
- Nationalité suisse ou permis de travail valable.
Votre profil :
- Vous avez une personnalité dynamique et vous savez travailler en toute autonomie sur des projets
- Vous avez un sens prononcé du service aux clients, et vous êtes à l’écoute des besoins
- Vous savez développer des relations fortes et proches avec les métiers que vous servez, dans le cas présent les ressources humaines de plusieurs commune genevoises
- Vous possédez un esprit d'initiative et de synthèse, vous êtes très organisé, et vous avez le souci de la qualité
Entrée en fonction : à convenir
Afin d’optimiser le temps de traitement, votre candidature complète (CV, copies des diplômes et certificats de travail) doit être envoyée uniquement via Jobup.
Seules les candidatures répondant aux critères susmentionnés seront prises en considération et recevront une réponse.
Agences de placement s'abstenir s.v.p.