Conseillère ou conseiller en personnel ORP (80% à 100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service du travail de la Ville de Lausanne a pour mission de prendre en charge la population lausannoise en recherche d'emploi et de les aider à s'insérer professionnellement. Dans ce cadre, l'Office Régional de Placement (ORP) met tout en oeuvre pour proposer un poste adéquat à chaque personne en recherche d'emploi, pour la conseiller sur les possibilités de mesures disponibles et pour faire le lien avec les entreprises du tissu économique local. Afin de renforcer son équipe, l'ORP recherche une conseillère ou un conseiller en personnel.
Mission(s) principale(s)
Suivre, informer et conseiller les personnes demandeuses d'emploi en vue d'augmenter leur employabilité
Placer rapidement et durablement les personnes demandeuses d'emploi sur le marché du travail
Définir les stratégies de placement appropriées pour chacun-e, notamment au moyen de mesures spécifiques
Collaborer avec les institutions spécialisées et autres partenaires de la réinsertion sociale et professionnelle
Garantir le respect des prescriptions légales, informer les instances et les personnes concernées
Gérer administrativement les dossiers des personnes demandeuses d'emploi
Profil souhaité
Idéalement au bénéfice du brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines ou en assurances sociales achevé ou en cours
Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine du placement, des ressources humaines ou de la réinsertion professionnelle
Compétences relationnelles et sociales, capacité d'écoute et aptitude à mener des entretiens individuels
Rigueur et précision dans l'exécution des tâches administratives
Personne dynamique, orientée résultats, ayant le sens du contact et de la négociation
Bonnes connaissances du tissu socio-économique de la région lémanique
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Pour les personnes sans le BF susmentionné, son obtention est obligatoire dans les 5 ans suivant l'entrée en fonction (article 119b OACI): classe salariale 8
Pour les personnes avec le BF exigé : classe salariale 8 avec supplément (art. 38 RPAC)
Classe salariale
8
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
Mme Céline Charrière, conseillère RH, 021 315 71 84
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 05.10.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 71 83/84.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux