Gestionnaire contentieux - auxiliaire (80% à 90%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Rattaché au Service des finances, l'Office du contentieux est chargé du recouvrement des créances de la Ville de Lausanne et de la caisse de pensions du personnel communal, à l'exception des montants dus aux Services industriels et à l'Office d'impôts. Afin de renforcer l'équipe, nous sommes à la recherche d'une ou un gestionnaire contentieux.
Durée
Contrat d'auxiliaire du 1er novembre 2025 au 31 mai 2026
Mission(s) principale(s)
Assurer un recouvrement de qualité des factures débiteurs et des ordonnances pénales et la gestion administrative des dossiers traités
Représenter la Ville devant les autorités judiciaires dans le cadre des procédures de levée de l'opposition (requêtes de conciliation)
Traiter les demandes des administré-e-s par téléphone et au guichet
Rédiger et expédier le courrier relatif aux dossiers dont vous aurez la charge
Gérer les écritures comptables
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente
Minimum 3 à 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine du contentieux
Connaissance de la procédure de poursuite
Excellentes compétences rédactionnelles
Connaissances en comptabilité et aisance avec les chiffres
Capacité à faire preuve de fermeté dans le respect des usagères et usagers
Esprit d'équipe, rigueur et précision
Maîtrise des outils MS Office
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Extrait de l'Office des poursuites
Entrée en fonction
1er novembre 2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Nathalie Chuard, adjointe responsable du contentieux et impôts, 021 315 43 53
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 12.10.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 42 12.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux