Dans le cadre d'un remplacement au sein du domaine Marketing, Ventes et Communication, nous mettons au concours un poste de:
Chargé-e des campagnes Marketing Spécialiste marketing clientèle et digital
CDM 3 années pouvant aboutir à un CDI
Votre mission
Dans cette fonction, vous concevez et réalisez des campagnes omnicanal hyper-personnalisées basées sur des déclencheurs automatisés ou de manière ad-hoc et créez le plan des campagnes marketing visant à augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise ainsi que le nombre de client-es abonné-es.
Vos responsabilités principales
• Concevoir et piloter des campagnes marketing d'activation (lancements, promotions, opérations locales ciblées),
• déployer des dispositifs terrain en micro-segmentation, et des campagnes digitales sur-mesure, en fonction des audiences (particuliers, entreprises, collectivités),
• assurer le pilotage SEM en collaboration avec une agence SEA partenaire,
• coordonner les phases d'activation avec les squads projets pour maximiser la visibilité et l'usage des nouveaux services,
• tester des mécaniques innovantes : offres limitées, cashback, essais gratuits, etc,
• collaborer étroitement avec les équipes CRM, produit, digital et communication pour assurer la performance de bout en bout,
• analyser les performances (KPI vente, engagement, ROI, leads via GA4),
• Réaliser une veille active sur les benchmarks et pratiques innovantes en activation commerciale.
Votre profil
• Niveau universitaire ou formation équivalente, avec orientation marketing, spécialisation marketing digital,
• minimum 3 années d'expérience en marketing d'activation, idéalement dans un environnement de services et en qualité de gestionnaire de campagnes marketing (y compris marketing direct),
• connaissances approfondies des outils digitaux (CRM, SEM, GA4, CMS, BI), excellente maîtrise d'un outil CRM indispensable, Emarsys ou Salesforce constituant des atouts majeurs,
• solide maîtrise du pilotage de campagnes omnicanales, notamment digitales et terrain,
• fort esprit analytique et forte aisance avec les chiffres, culture du test & learn, et sens du ROI,
• excellent relationnel, capacité à embarquer les équipes et à travailler en mode projet,
• excellente organisation, rigueur dans le suivi des dossiers et respect des délais.
Vous êtes intéressé-e ?
Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de contribuer au déploiement de notre stratégie multimodale qui définit la vision globale en matière de mobilité à long terme !
Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l'environnement, c'est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement.