Gestionnaire LPP (h/f)
Paudex
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Paudex
Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal est l'entreprise au service des entreprises et de l'économie privée. Employant près de 370 collaborateurs, nous offrons une palette de services de premier ordre : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d'associations et formation continue et supérieure au travers de notre marque Romandie Formation.
Pour renforcer notre équipe de gestion des Caisses de Pensions basée à Paudex (VD), nous recherchons un(e)
Missions
- Gestion des employeurs :
- Traitement des listes de salaires, téléphones et correspondances diverses
- Gestion des assurés :
- Traitement des affiliations, mutations de salaire, sorties, mariages/divorces, versement anticipé pour le logement, remboursement en espèces, rachats d'année, téléphones et correspondances diverses.
- Relations avec les ressources humaines des employeurs
Votre profil
- Être au bénéfice d'un CFC d'employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
- Avoir une expérience de minimum 2 ans en tant que gestionnaire de dossiers dans le domaine des assurances sociales et un fort intérêt pour le 2ème pilier
- Un brevet fédéral en assurances sociales serait un atout
- Avoir de la facilité avec les chiffres tout en ayant une réelle aisance rédactionnelle en langue française
- Faire preuve de rigueur et avoir le sens des responsabilités
- Travailler de manière autonome et proactive et avoir la capacité de gérer plusieurs tâches simultanément
- Être orienté client et doté d'un bon esprit d'équipe
Nous offrons
- Un cadre de travail exceptionnel
- Des infrastructures à disposition des collaborateurs (restaurant d'entreprise, parking, etc.)
- Des avantages sociaux intéressants
- Des horaires flexibles, du télétravail, ainsi que des possibilités de formation continue
- Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié
Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec M. Martial Lambert au 058 796 38 19. Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature (CV, certificats de travail et diplômes) jusqu'au
21 septembre 2025 en postulant au travers du lien :
Plutôt qu'une lettre de motivation classique, nous vous invitons à répondre brièvement aux 3 questions suivantes :
- Quelles sont les 3 valeurs qui vous définissent le mieux ?
- Donnez 3 adjectifs qui vous décrivent ?
- Parmi vos compétences, lesquelles pensez-vous pouvoir mettre le mieux à profit dans ce poste ?
À propos de l'entreprise
Paudex
Avis
- Style de management1.5
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière2.5
- Ambiance et conditions de travail2.7
Avantages
Cadre de travail exceptionnel
Participation financière à l’assurance maladie des collaborateurs
Une caisse de pension offrant des prestations modernes et généreuses
Couverture sociale en cas de maladie et d’accident
Possibilités de formation continues
Parking gratuit pour le personnel
Possibilité de télétravail
Restaurant d’entreprise