Assistant.e de direction en soutien au service des instances / Direction des services partagés / à 80-100% / en CDD de 6 mois
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 mai 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Esplanade de Pont-Rouge 5, 1212 Grand-Lancy 1
Description de l'entreprise
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
Description du poste
La direction des services partagés (DSP) au sein du secrétariat général recherche un.e assistant.e de direction qui vient en soutien pour la préparation et suivi organisationnel, administratif et logistique des séances des instances dirigeantes et plus particulièrement du conseil d’administration et du comité d’audit.
Vos missions et responsabilités
- Préparation et suivi organisationnel, administratif et logistique des séances des instances dirigeantes et plus particulièrement du conseil d’administration et du comité d’audit
- Rédiger l'ordre du jour
- Assister aux séances, rédiger les procès-verbaux dans les délais impartis
- Assister aux séances du conseil d’administration menées en dehors du cadre horaire
- Transmettre à son binôme les décisions et échéances afin qu’elle puisse les suivre via l’outil dédié
- Assumer toute autre tâche administrative sur demande de la hiérarchie.
Qualifications
- Ecole supérieure de commerce, CFC d’employé/e de commerce ou formation jugée équivalente, complété par une formation de secrétaire de direction
- 5 années minimum d’expérience en qualité d’assistant de direction de haut niveau
- Excellente capacité rédactionnelle et orthographique
- Très bonne gestion des priorités et grande rigueur dans le suivi des dossiers
- Personne engagée, motivée avec un excellent relationnel
- Capacité personnelle à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau
- Résistance au stress
- Maîtrise des outils bureautiques (MS Office)
- Connaissances du fonctionnement des institutions publiques ou para publiques un atout
- Solides compétences en coordination des instances
- Compréhension des obligations légales des organes décisionnels
- Respect de la confidentialité et des règles de déontologie dans un contexte de traitement des dossiers publics.
Informations supplémentaires
- Délai de postulation: 01.06.2025
- Entrée en fonction: Dès que possible
- Veuillez svp joindre à votre dossier: un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation, une copie de votre permis de conduire, de vos diplômes et vos certificats de travail
- Nous considérons uniquement les dossiers de candidature complets
- Nous vous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.