Conseillère ou conseiller RH (70%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 septembre 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service social de Lausanne (SSL) apporte un appui social et financier aux lausannoises et lausannois. Il se compose de l'Agence d'assurances sociales (AAS) et du Centre social régional (CSR) chargé d'appliquer la loi sur l'action sociale vaudoise (LASV) et de délivrer à Lausanne le revenu d'insertion (RI). Plus de 7'000 personnes bénéficient chaque année d'une aide du Service social, qui doit être à la fois diligente et conforme aux normes en vigueur. Un vrai défi, qui ne peut être relevé que par des équipes formées, motivées, rassemblées autour d'une vision exigeante de service publique.
Mission(s) principale(s)
Soutenir la responsable RH du service dans l'application de la politique du personnel et mettre en oeuvre les processus RH
Procéder au recrutement du personnel en collaboration avec les cadres (rédaction des annonces, sélection des dossiers, conduite des entretiens)
Conseiller et soutenir les cadres dans la conduite des autres processus RH (management, développement des compétences, gestion des absences, etc.)
Renseigner et conseiller le personnel pour toutes les questions RH
Profil souhaité
Brevet fédéral de Spécialiste en ressources humaines ou titre jugé équivalent
Minimum 3 années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire
Expérience dans l'accompagnement du changement et dans la gestion de projet RH, un atout
Personne autonome et organisée
Compétences d'analyse et de synthèse
Excellent sens de la collaboration et aisance rédactionnelle
Connaissances de l'administration publique, un atout
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Classe salariale
9
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
Mme Monia Djeffal, responsable RH, 021 315 77 60
Offre
Dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes et attestations) à adresser jusqu'au 01.10.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 71 15.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux