Responsable d'équipe 80-100% en CDI (H/F/D)
Aigle
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Av. des Glariers 20, 1860 Aigle
Les CMS de l'Est vaudois - ASANTE SANA
Les CMS de l’Est vaudois sont un acteur clé au cœur du réseau de santé dans l’Est vaudois. Réunissant près de 600 collaboratrices et collaborateurs et plus de 20 métiers différents, notre institution offre des conditions de travail attractives et vous permet d’évoluer dans un environnement de travail varié et flexible.
En rejoignant notre Association, vous vous engagez dans une mission à forte valeur humaine et sociale, qui permet d’apporter un changement réel et concret dans la vie des personnes accompagnées. Vous participerez à l’évolution du secteur des soins à domicile et de la santé communautaire en répondant avec nous aux besoins de demain.
Nos valeurs: TRANSPARENCE – EQUITE – RESPECT - CONFIANCE
Mission
En tant que Responsable d’équipe dans les soins à domicile et santé communautaire, vous encadrez et accompagnez une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de personnes, garantissant la qualité et la cohérence et des prestations fournies à la population.
Vous veillez à la gestion optimale des ressources et à la mise en œuvre des standards de qualité de l’organisation. Vous jouez un rôle clé dans l’accompagnement au changement, en soutenant vos collaborateurs.rices face aux évolutions des processus, tout en veillant à l’adéquation des réponses aux besoins médico-sociaux.
Vos responsabilités principales
- Accompagner et suivre votre équipe dans une dynamique de collaboration, de confiance et de bienveillance
- Soutenir le développement des compétences de chacun, en valorisant les talents et en favorisant la progression professionnelle
- Organiser et planifier l’activité au quotidien : suivi individuel, gestion des plannings, recrutement et intégration des nouveaux collaborateurs
- Piloter les indicateurs clés et proposer des solutions concrètes pour garantir une gestion efficiente et équilibrée des ressources
- Veiller à la qualité des prestations, au respect des cadres réglementaires et à la mise en œuvre de notre charte des droits des bénéficiaires
- Créer du lien et favoriser la communication, en animant les réunions d’équipe, en coordonnant les activités et en collaborant étroitement avec les partenaires internes et externes
- Être un acteur du changement, en contribuant activement à l’amélioration continue du management et au bon fonctionnement du CMS
Profil
• Diplôme HES (infirmier un réel atout) et expérience en milieu hospitalier ou médico-social
• Formation et expérience réussie de plusieurs années, dans le management, l’animation et l’organisation d’une équipe. La conduite de projets est un atout
• Capacité à accompagner une équipe dans un processus de changement
• Sens des responsabilité et autonomie, excellente gestion du stress
• Grand sens de la communication et de la négociation
• Sens de l’organisation, esprit de synthèse et facilité d’adaptation
• Flexibilité et capacité à gérer les priorités
• Excellente maîtrise des outils informatiques
• Personnalité dynamique, autonome, ancrée et ayant de grandes compétences relationnelles, en adéquation avec nos valeurs de transparence, équité, respect et confiance
Nous offrons
• Une prévoyance professionnelle de premier ordre (LPP: 19.5% part employeur)
• Une grande autonomie dans le management de proximité, une liberté organisationnelle
• Une stabilité professionnelle et un accompagnement encourageant l’évolution de carrière
• Une activité variée, stimulante, privilégiant les contacts humains, au service d’un programme d’intérêt public.
• 13 salaires par année et une équité salariale entre hommes et femmes (certification Fair-ON-Pay)
• Prestations sociales et salariales selon la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois et réglementation interne.
• Congé maternité de 4 mois + 1 mois de congé allaitement et un congé paternité de 15 jours
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Délai de postulation: 06.11.2025
Prêt(e) à relever le défi ?
Nous serions ravis de recevoir votre candidature ! Merci d’adresser un dossier complet comprenant :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae
- Les copies de vos diplômes et certificats de travail
- Toute autre pièce que vous jugez utile à l’analyse de votre candidature
Contact
À propos de l'entreprise
Aigle
Avis
- Style de management2.5
- Salaire et avantages2.2
- Opportunités de carrière2.6
- Ambiance et conditions de travail2.8
Avantages
Une diversité de postes à temps partiels
Des conditions de travail régies par la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois
Des conditions de prévoyance professionnelle attractives
Accès à la formation
Une flotte de véhicule innovante
Des outils de communications modernes