Assistant de recherche 70 %
ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'équipe dynamique de ZHAW en tant qu'assistant de recherche. Évoluez dans un environnement innovant et interculturel.
Tâches
- Soutenir la recherche sur la gestion stratégique et la résilience.
- Collaborer avec des partenaires académiques et industriels à l'international.
- Contribuer à la visibilité du centre via divers canaux de communication.
Compétences
- Master en gestion stratégique ou domaine connexe requis.
- Expérience en gestion de projet et communication digitale nécessaire.
- Compétences rédactionnelles en anglais et allemand appréciées.
Est-ce utile ?
Assistant de recherche 70 %
Souhaitez-vous jouer un rôle actif dans la définition du débat sur la raison d'être des entreprises et la gestion stratégique ? Avez-vous un intérêt particulier pour la collaboration stratégique entre le monde académique et les entreprises afin d'avoir un impact dans la recherche et l'enseignement ? Nous recrutons ! Rejoignez un centre dynamique de recherche et d'innovation qui fait le lien entre la gestion stratégique, la transformation axée sur la raison d'être et les affaires internationales.
École : École de gestion et de droit
Date de début : 1er mai 2026 ou selon accord mutuel, pour une durée déterminée de deux ans
- Soutenir la recherche de haute qualité dans les domaines de la raison d'être des entreprises, de la gestion stratégique et de la pratique, ainsi que de la préparation aux crises et de la résilience
- Soutenir les publications de recherche dans des revues académiques de premier plan et des médias professionnels
- Soutenir les collaborations stratégiques entre le monde académique et les entreprises mondiales
- Collaborer à l'acquisition et à la mise en œuvre de projets de recherche et développement financés avec des partenaires de l'industrie et du secteur public
- Améliorer de manière proactive la visibilité et la présence du centre sur plusieurs canaux (réseaux sociaux, site web, médias classiques)
- Collaborer au développement et à la mise en œuvre d'offres académiques et destinées aux cadres
Pour ce poste passionnant, vous avez obtenu un master en gestion stratégique et internationale, administration des affaires ou marketing. Le poste requiert une expérience pratique et/ou académique ainsi qu'une compréhension et un intérêt pour les domaines de la raison d'être des entreprises, de la gestion stratégique internationale et de la résilience. Nous recherchons une personne proactive et polyvalente pour rejoindre notre équipe à l'intersection de la recherche, de la pratique commerciale et de l'enseignement.
En tant que candidat idéal, vous apporterez :
- Une approche pratique et la capacité de vous adapter rapidement dans un environnement dynamique.
- Une expérience pratique en gestion de projet et communication digitale.
- De solides compétences rédactionnelles en anglais et en allemand, avec un talent pour une communication claire et engageante, adaptée à des publics divers.
- Un intérêt sincère pour la recherche qualitative, comme les études de cas, et leur application dans l'enseignement.
- Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps, avec la capacité de gérer plusieurs tâches et de respecter efficacement les délais.
- Une expérience de collaboration dans des contextes internationaux et multidisciplinaires.
Si vous êtes un joueur d'équipe curieux, créatif et passionné par un travail à impact, nous serions ravis de vous entendre.
Le poste vous offrira l'opportunité de travailler dans un environnement de travail dynamique, interculturel et diversifié. Vous collaborerez avec des institutions partenaires internationales et à travers l'université, et ferez partie d'une équipe solide qui s'efforce d'accomplir de grandes choses ensemble. Le poste vous permettra de renforcer et de développer votre profil académique et professionnel.
L'Université des sciences appliquées de Zurich ZHAW est l'une des plus grandes universités multidisciplinaires de sciences appliquées de Suisse, avec plus de 14 000 étudiants et 3 400 membres du corps professoral et du personnel.
La ZHAW s'engage en faveur d'équipes mixtes et diverses afin de promouvoir l'égalité, la diversité et l'innovation.
L'École de gestion et de droit de la ZHAW (SML) est l'une des plus grandes écoles de commerce de Suisse avec environ 9 500 étudiants. C'est la seule université de sciences appliquées du pays à figurer dans les classements renommés publiés par le journal économique « Financial Times" et elle est accréditée par l'AACSB, EQUIS et AMBA – labels garantissant des normes de haute qualité en enseignement, recherche et formation continue. Les programmes de licence et de master reconnus internationalement, les programmes coopératifs de doctorat et les nombreuses offres de formation continue sont scientifiquement solides, interdisciplinaires et orientés vers la pratique. La SML entretient de nombreuses collaborations avec plus de 190 universités partenaires sélectionnées dans le monde entier.
L'Institut de gestion internationale fait partie du Département des affaires internationales. Nous nous concentrons sur les effets de la mondialisation et les défis des activités commerciales internationales.
Le « Global Business Lab" nouvellement créé et plus particulièrement l'équipe Purpose, Resilience and International Strategic Management, au sein de l'Institut de gestion internationale, engage activement les communautés de recherche et d'affaires pour fournir des études de recherche de pointe et un enseignement impactant dans le domaine de la gestion stratégique axée sur la raison d'être, la préparation aux crises et les affaires internationales.
Wir bieten hochschulgerechte Arbeits- und Anstellungsbedingungen an und fördern aktiv die Personalentwicklung unserer Mitarbeitenden und Führungspersonen. Eine detaillierte Beschreibung der Vorteile ist auf der Webseite «Arbeiten an der ZHAW» zu finden. Hier die wichtigsten Eckpunkte:
Dr. Albena Björck
Head of Global Business Lab & Purpose Inside Lab
Irina Keiser
Recruiting Manager