Responsable Ressources Humaines 100%
La Chaux-de-Fonds
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :2300 La Chaux-de-Fonds
Sanet Nettoyages SA fonde sa culture d’entreprise sur un certain nombre de valeurs essentielles. Qualité, respect total des normes de sécurité et environnementales, engagement.
L’efficacité d’une entreprise se traduit aussi dans son aptitude à mettre en avant les talents et compétences de ses collaborateurs. Un accent particulier est mis sur le recrutement d’employés fiables qui mettent jour après jour leur professionnalisme au service du client. L’éthique de Sanet Nettoyages SA consiste à valoriser ses collaboratrices et collaborateurs en leur offrant des perspectives d’évolution professionnelle, des formations techniques continues et des conditions de travail attractives tout en les protégeant des risques d’accidents liés au travail.
Dans un contexte de développement organisationnel, nous sommes mandatés afin de recruter leur futur-e :
MISSION
Rattaché·e directement au directeur, vous prenez en charge la gestion et le développement de la fonction RH de l’entreprise. Avec le soutien d’une assistante RH, vous assurez notamment :
- La gestion complète des processus RH (cycle de vie du/de la collaborateur/trice, dossiers du personnel, certificats de salaire, assurances sociales, impôt à la source)
- L’établissement des salaires à effectuer bimensuellement
- La planification et le suivi des horaires, absences, vacances et heures supplémentaires, en lien avec le département d’exploitation
- Le pilotage et la mise à jour des cahiers des charges ainsi que la coordination administrative RH
- Le soutien aux responsables d’exploitation dans la gestion quotidienne de leurs équipes
- La préparation et l’animation des entretiens annuels
- Le rôle de référent·e RH pour l’ensemble du personnel, garantissant écoute, conseil et résolution des situations individuelles.
PROFIL
- Formation professionnelle de base complétée par une formation en Ressources Humaines (Brevet fédéral RH ou titre équivalent)
- Expérience confirmée (min. 3 ans) dans une fonction RH généraliste, idéalement en PME dans un milieu similaire ou dans le bâtiment
- À l’aise avec les outils informatiques et un ERP
- Excellente maîtrise du français (oral et écrit), de bonnes connaissances du portugais seraient un atout
- Personnalité rigoureuse, fiable et orientée solutions, avec un sens développé de la responsabilité, du service et du travail en équipe
AVANTAGES
- Un poste au cœur d’une entreprise en pleine croissance
- Une collaboration étroite avec le directeur et un rôle clé dans les décisions RH
- Un environnement professionnel solide, exigeant et familial, où la rigueur et l’engagement sont valorisés
Vous vous reconnaissez dans ce qui précède ?
Alors nous attendons votre dossier avec impatience à l’adresse suivante : Écrire un email.
Alessandro Maglie, mandaté pour le recrutement de ce poste, répondra volontiers à vos questions ou besoins de précisions au 032 321 60 01
Contact
À propos de l'entreprise
La Chaux-de-Fonds