Chef-fe de section Réadaptation
Givisiez
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Givisiez
Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l’Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l’écoute, dynamique et tournée vers l’avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
L'ECAS est une institution autonome de droit public qui administre et coordonne les activités de la Caisse de compensation du canton de Fribourg et celles de l'Office cantonal de l'assurance-invalidité. Il constitue ainsi un centre de compétences unique dans les assurances sociales du 1er pilier pour les personnes assurées et les entreprises du canton de Fribourg.
Nous offrons un cadre de travail agréable, avec une infrastructure moderne, idéalement desservi par les transports publics. Nous favorisons la conciliation entre vie privée et professionnelle (possibilité de télétravail), la formation continue ainsi que la mobilité douce.
Au sein de l'Office cantonale de l'assurance-invalidité.
- Vous êtes responsable d’une de nos quatre équipes RÉADAPTATION spécifiquement chargée du soutien en emploi et du réseau en entreprises
- Vous gérez, accompagnez et développez une équipe mixte d’une dizaine de conseillers/ères en entreprise, de Business Partner et de gestionnaires, sur le plan opérationnel et stratégique
- Vous garantissez la fluidité et l’efficacité des processus de réadaptation sur le 1er marché de l’emploi pour les personnes atteintes dans leur santé
- Vous entretenez et établissez des relations étroites avec les entreprises et les structures publiques en favorisant les partenariats stratégiques
- Vous travaillez en synergie avec les nombreux partenaires, internes et externes (médecins, juristes, gestionnaires, etc.) afin d’assurer une approche coordonnée et globale
- Vous participez à la définition et la mise en œuvre de la stratégie au Conseil de direction de l’Office AI
- Bachelor en sciences sociales, brevet fédéral et/ou formation/s en relation avec le poste
- Compétences et expérience reconnues en management d’équipe
- Très bonnes connaissances du réseau des entreprises locales
- Très bonnes connaissances du domaine des assurances sociales
- Personnalité ouverte, pragmatique, et orientée sur la recherche de solutions
- Maîtrise de la langue française ou allemande, avec de très bonnes connaissances de l’autre langue
Martine Fauché
T +41 26 426 71 60
Thomas Krebs
T +41 26 426 71 57