Collaborateur-trice scientifique
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Fribourg
Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l’Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l’écoute, dynamique et tournée vers l’avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889.
Dans le cadre du projet de Réseau suisse de conseil médical sur le rayonnement non ionisant (MedNIS), sur mandat de l’Office fédéral de l’environnement, l’IMF recherche un ou une collaborateur·trice scientifique en charge de la coordination scientifique du projet MedNIS. L’objectif principal de MedNIS est d’améliorer la prise en charge des personnes hypersensibles électromagnétiques en Suisse par un réseau de médecins-conseils auprès desquels les médecins de famille peuvent adresser leurs patient·e·s pour une consultation spécialisée, et d’améliorer les connaissances scientifiques dans le domaine en récoltant des données auprès des personnes hypersensibles électromagnétiques dans le cadre d’une étude de cohorte. Pour plus d’information sur le projet, veuillez visiter notre site internet : https://www.mednis.ch/fr .
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Contrat initial de 2 ans, renouvelable
-
Titulaire d’un diplôme universitaire en sciences biomédicales, en sciences sociales ou en médecine humaine
-
Expérience en récolte et analyse de données quantitatives ; une expérience dans l’analyse de données qualitatives est un atout
-
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, aptitudes organisationnelles
-
Maîtrise des outils informatiques et statistiques
-
Maitrise à l’oral et à l’écrit du français ou de l’allemand
-
Assurer le bon déroulement d’une étude de cohorte « Champs électromagnétiques et Santé »
-
Assurer le bon déroulement de l’évaluation du service de MedNIS auprès des patient·e·s, des médecins de famille et des médecins-conseils
-
Analyser les données et diffuser les résultats
-
Collaborer étroitement avec la médecin responsable et la collaboratrice administrative du projet
-
Participer à des projets de recherche de l’Institut de médecine de famille
Dr Diana Walther, Écrire un email