Acheteur Senior (f/h)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Chemin des Plaines 4, 1007 Lausanne
Rejoindre Assura, c’est évoluer dans un environnement collaboratif, dynamique et où chacun joue un rôle essentiel et contribue à une mission qui fait sens. Chaque jour, nous mettons notre énergie et notre expertise au service de nos clients, pour les accompagner dans leurs décisions de santé. Envie de nous rejoindre? Alors, nice to meet you!
Pour notre département Informatique de notre succursale de Lausanne, nous recherchons un :
Vos challenges
-
Gérer le processus d'achat (analyse du besoin, analyse du marché, processus d’appels d’offres, négociation et implémentation de contrats, suivi de la relation fournisseurs) ainsi que les renouvellements et renégociations de contrats existants avec les fournisseurs
- En collaboration avec le Service Juridique, élaborer et effectuer la mise en signature des contrats selon les directives en vigueur
- Gérer le portefeuille de projets « Achats » sur la base des prévisions des commandes, évolutions du marché et besoins de nos clients internes
- Suivre l’évolution des coûts, analyser les déviations et proposer des solutions/actions correctives
- Suivre les commandes, les délais de livraison ainsi que traiter les factures y relatives
- Maintenir les indicateurs de performance
- Entretenir et développer un réseau de fournisseurs, pratiquer une veille de marché proactive
- Contribuer à l’amélioration continue des processus.
Vos talents
-
Vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure commerciale et avez suivi des formations reconnues dans le domaine des Achats
- Une expérience réussie d’au moins 5 ans dans les achats de Services & Indirect Materials ainsi qu’en Sourcing est requise
- Maîtrise du processus Procure-to-Pay et des outils informatiques usuels
- Vos connaissances du marché Suisse et de ses acteurs ne sont plus à démontrer et vous disposez d’une expérience confirmée dans des catégories d’achat telles que : Informatique soft/hardware, Consulting, Marketing, Facility Management
- De bonnes connaissances en français, en allemand et en anglais sont souhaitées
- Créatif et orienté résultats, vous êtes prêt à vous investir
- Personnalité engagée, autonome et flexible
- Proactif et acteur du changement, vous êtes également doté d’un fort esprit d’analyse et de synthèse
- Très bon communicateur et pourvu d’un bon esprit d’équipe, vous favorisez le travail collaboratif et possédez un sens de l’écoute développé.
Nos avantages
- Semaine de travail de 40 heures (à 100%)
- Minimum 5 semaines de vacances
- Possibilité de télétravail
- Participation mensuelle aux frais de déplacement si abonnement de transports publics
- Prestations sociales attractives et importante réduction sur l’assurance-maladie
- Welcome Day et formation interne métier
Contact
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management2.2
- Salaire et avantages3.9
- Opportunités de carrière3.6
- Ambiance et conditions de travail3.4
Avantages
Rabais de flotte
Welcome days et formation interne métier
Participation aux abonnements de transports publics
Modèles de travail flexibles
Des fruits frais chaque mois
Solution Fairmove
Avantages collaborateurs via nos partenaires
Solutions de restauration comme des frigos proposant des repas régionaux et écoresponsables
Evénements internes
Importante réduction sur l’assurance-maladie